750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites recettes de pauline
16 juillet 2010

CREME BRULEE AU FOIE GRAS

CRÈME BRULÉE AU FOIE GRAS

Ingrédients pour 4 crèmes:

100 g de foie gras,

2 jaunes d'œufs,

10 cl de lait,

100 g de crème fraîche,

1/2 cuil. à café de cassonade,

Ciboulette, sel, poivre

Préparation :

Mixer le foie gras

Y ajouter les jaunes d'œufs, la crème fraîche et le lait.

Rectifier l'assaisonnement.

Mixer à nouveau pour obtenir un appareil homogène

Cuire 30 minutes à four préchauffé à 100°C

Au terme de la cuisson, sortir les plats du four et laisser refroidir. Réserver jusqu'au moment du service

Jusqu'à ce stade, cette recette peut se faire bien à l'avance, voir même la veille

Au moment de servir, saupoudrer la surface des crèmes avec de la cassonade et caraméliser sous le grill, à l'aide d'un fer à caraméliser ou d'un chalumeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites recettes de pauline
  • Bonjour à tous et à toutes, Comme vous le savez une de mes grandes passions ( après mon mari et ma fille ) est la cuisine ! Créer, tester et partager voila ce qui m'attire le plus dans la cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité